Massage Cupping

Le massage cupping est une technique utilisant les ventouses de façon actives. Le but étant un drainage des toxines vers les ganglions afin qu’elles puissent être éliminées. Les ventouses ont alors pour rôle de déplacer les stagnations, de drainer les fluides et donc de soulager les inflammations. Les soins de massage cupping ont également une action sur les tissus (muscles, articulations), les adhérences, les cicatrices. Elles permettent de décongestionner, d’augmenter l’hydratation et l’oxygénation des tissus et des os.

Rappelons que les « maladies » quelles qu’elles soient, sont les seuls moyens pour notre corps de nous alerter sur l’état de nos cellules et du liquide dans lequel elles baignent et d’éliminer les toxines. Les maladies ne sont que le reflet de notre intoxication et un moyen salutaire de s’en nettoyer. Selon les personnes, les troubles vont être différents et prendre diverses formes. Mais il existe un point commun entre ces troubles : une surcharge de toxine.

C’est en ce sens que la pratique du massage cupping a tout son intérêt puisque son objectif est de drainer les toxines permettant leur élimination par les voies naturelles. Dès lors, les troubles s’améliorent.

Voici une liste, non exhaustive (au vu de ce que j’ai expliqué auparavant), où le massage cupping possède une action :

– fibromyalgie

– bursites, tendinites et tout autre maladie inflammatoire

– troubles au niveau du côlon : syndrome du côlon irritable, côlon paresseux

– mauvaise circulation sanguine

– sciatique, douleurs dorsales/lombaire/cervicales

– contractures musculaires

– insomnie et anxiété

– troubles cutanés

– inflammation et congestion du poumon : asthme, bronchites…

– migraines et céphalées

– hypertension et hypotension artérielle

– névralgie et rhumatisme

– diabète

– douleurs chroniques

– stress

– blessures sportives

– …

Le massage cupping possède également sa place au sein des soins esthétiques, notamment contre la cellulite, les rides et les cicatrices.

Le massage cupping peut être réalisé auprès de tous, enfants, personnes âgées, personnes affaiblies. Les techniques et la séance sont adaptées aux troubles, à la vitalité et au seuil de confort de chaque personne.

Autre élément majeur : cette technique n’engendre aucune douleur. C’est un soin engendrant détente et relâchement et cela quelque soit la zone traitée. La douleur est donc contre productive.

Il est à noter qu’au début de l’accompagnement, c’est l’effet de série (1 à 2 séances par semaine) qui permet un bon drainage, et donc d’optimiser les résultats. Cela pendant quelques semaines (tout dépend des personnes et des situations), puis il y aura un espacement des séances.

Témoignage

Suite à de cruels événements (deuils en succession, soucis professionnels) mon état psychique et physique ont fini par me provoquer une crise de zona hors du commun… Douleurs (au taquet sur l’échelle du ressenti) de brûlures s’irradiant du dos vers les côtes jusque dans la poitrine et ce autant qu’en superficie de la peau qu’à l’intérieur de mon corps. Les douleurs étaient si intenses que j’en avais perdu le sommeil, j’avais atrocement mal lors de ma toilette et je ne supportais même plus le poids de mes vêtements sur ma peau.
J’ai rencontré Marie CORFDIR… une perle que je recommande à qui veut bien l’entendre, de qui je vante le don de m’avoir sauvée !
Dès la première séance de ventouses, un début de résultat est apparu.
Au bout de 5 séances, je revivais de tout mon être !
MILLE MERCIS chère Marie

Christiane